Accueil > NOS PERMIS : Mer et Fluvial > PERMIS BATEAU COTIER

PERMIS BATEAU COTIER

Description

C'est le premier permis bateau mer.

Il n'y pas de limitation de puissance, seule la taille du navire (24m) et la distance d'éloignement d'un abri (6 milles) sont limitées. C'est aussi le permis qu'il faut pour piloter un scooter de mer ou un jet ski. Il est également valable pour naviguer sur les lacs et les plans d'eau fermés.Il est reconnu à l'étranger.

Le permis bateau cotier se compose de 2 parties :

  • une partie théorique
  • une partie pratique

Vous pouvez faire les 2 parties dans l'ordre que vous souhaitez.

Information pratique

Pour la partie théorique nous vous fournissons le code Vagnon, manuel de référence, ainsi  qu'une connexion sur notre site Internet d'apprentissage à distance: vous y trouverez les 420 questions d'examen, afin de vous entraîner. L'accès au site est illimité, de la date d'inscription au passage du permis. Vous pouvez aussi vous former dans notre salle de cours,  pour y faire des examens blancs, toujours en présence d'un moniteur. Une journée de cours théorique à suivre sur rendez vous en nos locaux, est incluse dans notre pack.

L'examen théorique organisé par les Affaires Maritimes comprend depuis le 1er mai 2011 30 questions, vous avez droit à 5 erreurs maximum. Vous trouverez ci dessous en téléchargement le dossier d'inscription, les dates d'examen ainsi qu'un descriptif de la formation. L'examen ne dure qu'une heure, mais nous ne connaissons l'heure précise que le jeudi ou le vendredi qui précède l'examen. Dès réception de votre heure de convocation, nous vous la communiquons par mail ou téléphone.

 

Pour la partie pratique, vous venez 4 heures (sur rendez vous) pour réaliser les manœuvres, qui vous sont montrées par votre moniteur, ensuite vous les réalisez... vous êtes en contrôle continu, la validation de la pratique est réalisée par votre formateur (2 candidats avec un moniteur agrée pendant 4 heures).

 

Après la réussite des parties théorique et pratique, nous vous délivrons le permis provisoire, valable 30 jours, en attente du définitif, qui arrive par courrier. Vous pouvez naviguer dès l'obtention du permis provisoire..

 

Nous vous proposons des tarifs dégressifs si vous vous inscrivez à plusieurs (250 € par personne hors timbres pour 2 inscriptions, 240€  pour 3, au delà nous consulter)

Contactez nous !

Prochaines dates d'examen

 

MONTPELLIER 2017 - 2018

 

 

NOVEMBRE

LUNDI 27

 

DECEMBRE

LUNDI 11

JEUDI 21

 

JANVIER

LUNDI 22

 

FEVRIER

LUNDIS 05 & 19

 

MARS

LUNDIS 05 & 19

 

 

 

NIMES 2017 - 2018

 

 

NOVEMBRE

VENDREDI 17

 

DECEMBRE 

VENDREDI 15

 

 

 

 

 

FEVRIER 

VENDREDI 16

 

MARS

VENDREDI 30

 

AVRIL

VENDREDI 27

 

MAI

VENDREDI 18

 

JUIN

VEBDREDI 22

 



Documentation(s)

Comment commander

Pour passer commande, que ce soit pour vous même ou pour offrir un (beau) cadeau, vous pouvez procéder de plusieurs manières :

1/ En nos locaux

Vous passez nous voir, nous sommes ouverts TOUS LES JOURS, week end compris, de 9h à 12h et de 14h à 18h. Nous ferons l'inscription avec vous, vous remettrons les supports pédagogiques, le code d'accès Internet, et si vous connaissez votre planning nous pourrons planifier ensemble la date de formation pratique ainsi que la date d'examen. La date d'examen et la formation pratique ne pourront être validées que par le retour du dossier d'inscription COMPLET, au moins 2 semaines avant la date d'examen choisie.

2/ Par courrier

Dès réception de votre courrier, accompagné de vos règlements, nous vous ferons parvenir par courrier le Code Rousseau, et créerons votre connexion Internet. Merci de nous préciser la date d'examen choisie, ainsi que vos jours de présence avec nous: nous vous communiquerons votre planning de formation. Si vous avez joint à votre courrier le dossier d'inscription COMPLET, nous pourrons valider ensemble la date d'examen et la formation pratique.

3/ Par notre site www.permibato.com

Vous pouvez régler directement avec votre CB sur le site, avec le paiement sécurisé Paypal. Dès perception du règlement, vous recevrez automatiquement vos codes d'accès à notre site Internet pour les examens blancs, et vous pourrez aussi utiliser la zone « message » pour nous préciser la date d'examen souhaitée, ainsi que vos jours de présence avec nous, afin que nous puissions planifier votre formation. Sinon, vous pouvez faire cela plus tard ! Vous recevrez aussi les dates, ainsi que le dossier d'inscription, en pièce jointe par mail. Il faudra ensuite nous faire parvenir le dossier d'inscription COMPLET par courrier afin de valider votre inscription à l'examen, ainsi que le rendez vous de formation pratique.